Un stage pour préparer la rentrée sereinement

03 septembre 2020

Plus de 170 collégiens et lycéens démarrent le 31 août un stage de pré-rentrée financé à 100% par l’Etat monégasque.
Dans le contexte pédagogique inédit lié à la Covid-19, Extended Monaco et la Direction de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports se sont en effet associés à l’entreprise spécialisée dans le soutien scolaire Parkours pour proposer cette semaine de remise dans le bain aux enfants qui ont connu un troisième trimestre difficile ou qui ont tout simplement besoin de s’entraîner pour garder en mémoire les acquis de cette année et envisager plus sereinement leur rentrée scolaire.

Ce stage d’été est axé sur 3 matières fondamentales : le français, les mathématiques et l’anglais. Un accompagnement quotidien en visioconférence sur Teams est animé par les meilleurs tuteurs-étudiants sélectionnés et formés par Parkours, en groupes de 3 à 4 élèves maximum.

Concrètement, en début de stage, un test diagnostic permet de cibler les priorités de renforcement ou de perfectionnement de chaque enfant. L’élève prépare alors chaque séance en amont pour se réapproprier le contenu qui va être revu et réalise des exercices de difficulté progressive, certains en conditions d’examen. Au terme de chaque séance, les parents reçoivent un SMS détaillé les informant de ce qui a été réalisé, ainsi qu’un compte-rendu complet en fin de semaine.

Ce format de stage à distance a déjà permis d’accompagner plusieurs centaines d’élèves avec succès lors des dernières vacances scolaires vécues en confinement. Partenaire de plusieurs dizaines d’établissements, Parkours est une entreprise de soutien scolaire, dont l’objectif est simple : rendre les élèves plus autonomes et sereins dans leur scolarité.

Élément fort de la résilience numérique, l’éducation de nos jeunes générations est un des points clés du programme Extended Monaco.

   Partager :