Un stage Parkours financé à 50% durant les vacances de Printemps

19 avril 2021

Durant les vacances anticipées de Printemps, les collégiens et lycéens monégasques se voient proposer un stage Parkours, financé à 50% par l’Etat monégasque.

Sous l’autorité de S.A.S le Prince Albert II, le Gouvernement monégasque a décidé d’anticiper de deux semaines les vacances de printemps du vendredi 9 avril au lundi 26 avril. Conscients que cette synchronisation du calendrier à celui de l’académie de Nice peut engendrer des difficultés d’organisation pour les familles, les autorités ont adopté certaines mesures pour proposer aux jeunes des activités dans des structures encadrées durant toutes les vacances.

Parmi ces mesures d’accompagnement : un stage PARKOURS, offrant aux élèves un mode de révision à distance tout à la fois performant et ludique. L’Etat monégasque prendra en charge 50% du coût de ce dispositif proposé aux élèves souhaitant mettre à profit le temps des vacances pour consolider leurs apprentissages du 19 au 23 avril (prix à payer: 115 euros). Au programme des classes à examen (3e, 1e, Terminale) : la préparation des examens, la construction du planning de révision des élèves, et des entraînements aux épreuves écrites et orales.  Les autres classes (6e, 5e, 4e, 2nde) verront leur stage axé sur la maîtrise des notions clés de l’année, le perfectionnement des méthodes de travail, la préparation pour l’année prochaine (notamment les 2ndes avec les spécialités).

Ce format de stage à distance a déjà permis d’accompagner plusieurs centaines d’élèves avec succès lors des dernières vacances scolaires. Partenaire de plusieurs dizaines d’établissements, Parkours est une entreprise de soutien scolaire, dont l’objectif est simple : rendre les élèves plus autonomes et sereins dans leur scolarité.

 

 

 

 

 

 

   Partager :