Le portail Monaco Santé est opérationnel

21 janvier 2021

Le portail Monaco Santé www.monacosante.mc, qui propose de nombreux services de e-santé, a été lancé officiellement le 21 janvier.

Monaco Santé va vite devenir un outil indispensable de l’e-santé monégasque. Disponible 24h/24, 7j/7, ce portail numérique propose en effet un annuaire de l’ensemble des professionnels de santé en ville ou dans les établissements de santé de la Principauté et surtout, une prise de rendez-vous rapide. Médecins, infirmiers, ostéopathes, dentistes, kinésithérapeutes… A son lancement officiel le 21 janvier 2021, Monaco Santé avait déjà réuni 175 professionnels et généré 600 rendez-vous. « Aujourd’hui nous lançons le socle de la e-santé
 en Principauté. Monaco Santé, notre portail, dispose déjà de nombreux services qui seront complétés durant l’année pour être aux meilleurs standards. La gestion du processus de rendez-vous de vaccination est déjà une preuve concrète de l’aspect essentiel de notre plateforme », a expliqué Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique lors d’une conférence de presse.

Traduit en cinq langues (français, anglais, italien, espagnol, russe), cet outil a pour objectif d’offrir un outil fonctionnel aux monégasques, résidents et visiteurs de la Principauté. L’application est disponible sur iOS et Android.  « Monaco Santé permet de rapprocher les professionnels de la santé et le grand public. Il est facile à utiliser et accompagne la population dans son parcours de soins », indique Didier Gamerdinger, conseiller-ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Sur Monaco Santé, le patient crée son compte pour suivre et gérer ses rendez-vous, archiver ses informations personnelles ou encore consulter les « numéros d’urgence » et de garde synchronisés en temps réel. « En avril prochain, on lancera la téléconsultation pendant le soin et la messagerie sécurisée de santé ainsi que l’imagerie médicale pour stocker et échanger des données, des analyses, des radios, entre médecins et entre patients et médecins, ce qui permettra de traiter avant le soin et pendant le soin », ajoute Frédéric Genta.

Contact : monacosanté@gouv.mc

 

 

   Partager :