Lancement de Monapass, l’appli de la mobilité

10 mai 2021

Le 5 mai, le  Gouvernement Princier, en collaboration avec la Compagnie des Autobus de Monaco et la Mairie, a lancé Monapass, la nouvelle application de mobilité tout-en-un de la Principauté ainsi que le nouveau système Billettique de la CAM.

Après Waze, Citymapper et Klaxit, Monaco continue de réinventer l’expérience de mobilité en Principauté grâce au numérique avec Monapass, la nouvelle application labellisée Extended Monaco destinée aux usagers intra-muros, aux touristes et aux pendulaires. Elaborée par le Département de l’Equipement de l’Environnement et de l’Urbanisme et la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, l’interface digitale devient la clé de voûte de cette expérience, dans laquelle on retrouve en quelques clics tous ses titres de transports : bus, vélos électriques et stationnement sur la voie publique. Désormais, les cartes, abonnements et moyens de paiement pour les trois services sont tous intégrés dans une seule et même application, qui propose également des informations de trafic en temps réel et des suggestions d’itinéraires.

L’application Monapass a été lancée officiellement le 5 mai au Musée océanographe en présence de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, Frédéric Genta, Délégué Interministériel en charge de la transition numérique, Georges Marsan, Maire de Monaco et Roland de Rechniewski, Directeur d’exploitation de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM).

Monapass, la mobilité en Principauté en une seule application

L’usager qui aura téléchargé gratuitement l’application peut désormais accéder à son compte MonaBike et ses titres en cours, et convertir en « pass digital » son abonnement à la Compagnie des Autobus de Monaco. Il pourra également organiser et payer, en toute sécurité, ses déplacements via un titre unitaire, un pass ou un abonnement bus ou vélo en fonction de son besoin. Il pourra aussi obtenir des informations en temps réel sur les moyens de transport à proximité (horaires de passage des prochains bus, vélos disponibles autour de soi…), stocker l’ensemble de ses titres de transports au sein d’une seule et même application, ou bien encore gérer et payer son stationnement sur la voie publique.

 

   Partager :