Déjà 100 emplois créés et 1000 entreprises formées par le Fonds Bleu

15 mars 2021

Financement de projets de transformation numérique, création d’emplois, formations… Le plan de relance par le numérique génère déjà des résultats.

Pour accompagner la transformation numérique des entreprises et soutenir l’attractivité du pays pour de nouveaux investisseurs, le gouvernement avait intégré en septembre 2020 un pilier numérique à son plan de relance de l’économie monégasque post-Covid19. Dans la continuité du programme Extended Monaco, ce plan d’action s’appuie sur le « Fonds Bleu », visant à développer la maturité numérique des entreprises monégasques, promouvoir un écosystème favorable à l’économie numérique, soutenir la filière monégasque des services numériques aux entreprises. « Le Fonds bleu a déjà débloqué 2,5 millions d’euros pour financer des investissements pour la transformation numérique des entreprises, plus de 100 emplois ont été créés plus d’un millier de personnes ont été formées au numérique, en collaboration avec le Monaco Economic Board (MEB) et la Fédération des entreprises monégasques (FEDEM) », a annoncé Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la transition numérique, lors d’un point presse gouvernemental le 10 mars.

Rappelons que le gouvernement monégasque a regroupé son offre de services sur la plateforme Extended Monaco pour l’Entreprise (EME) : Autodiagnostic de maturité numérique, formations e-learning, annuaire de professionnels du numérique, téléservice pour une demande de financement étatique… Tout est centralisé sur eme.gouv.mc !

 

 

 

 

 

 

   Partager :